3 CONSEILS POUR UNE FIN D’ANNÉE EN TOUTE LÉGÈRETÉ

"Je ne mangerai plus jamais". Cette phrase, vous l’avez sans doute vous aussi déjà prononcée après un repas de fête un peu trop copieux. Grâce à ces 3 conseils, vivez des fêtes de fin d’année délicieusement légères. De quoi savourer sans culpabilité.

CONSEIL 1

Mangez léger en journée


Se passer de manger en journée pour ingérer son quota de calories en soirée ? Mauvaise idée. La sensation de faim attisera votre envie de gras, de sucre et glucides en tous genres. Consommez plutôt quelque chose de sain et léger en journée. De quoi faire ressortir le fin gourmet qui sommeille en vous et laisser le goinfre au placard.

CONSEIL 2

Choisissez malin


Envie de manger léger ? Réfléchissez à deux fois à ce que vous mettez dans votre bouche. Dites oui aux légumes, à la viande maigre et aux charcuteries Aubel®, buvez beaucoup d’eau, passez votre tour pour les petits pains et allez à l’essentiel des saveurs en oubliant les sauces crémeuses. Détail de taille : plus votre assiette sera petite, moins vous vous servirez. Tous les petits trucs sont bons à prendre.

CONSEIL 3

Partagez de petites bouchées


Le 'Foodsharing', le fait de partager la nourriture, est un concept qui a le vent en poupe. Idéal pour créer instantanément une ambiance conviviale et apporter une bonne dose de bonne humeur à table. Cette année, troquez le gargantuesque menu à sept services contre de petites portions auxquelles tout le monde aura l’occasion de goûter. Vos convives pourront ainsi choisir ce qu’ils mangent et en quelles quantités. De quoi laisser plus de place pour profiter de cette fête en bouche !

RECETTE POUR 4 PERS.

Délicieusement léger et les enfants en raffolent !


Pas envie de passer des heures derrière les fourneaux ? Et pas envie cette année de vous farcir le traditionnel menu à rallonge de 7 plats ? Vous allez aimer les brochettes de légumes au boudin blanc d’Aubel® : faciles à préparer et délicieusement légères !

Vous voulez plus d'idées ?

Combinez avec les spécialités de fin d’année d’Aubel® pour une touche festive !