QUELLE BONNE IDÉE

Simplement, parce qu’on en a envie !

Un plat à emporter trois fois de suite parce qu’on a la flemme de cuisiner ? Pourquoi pas ! S’élancer sur la piste de danse en premier ? Il faut bien lancer le mouvement. S’enfermer aux toilettes pour avoir un moment de répit sans les enfants ? Cela ne fait pas de vous un mauvais parent.

Être sans cesse préoccupé du qu’en-pensent-les-autres est usant. Avez-vous déjà pensé à activer le bouton « Pyt » pour gentiment envoyer promener les autres ? Enfin penser un peu à soi, sans se soucier de ce que les autres en pensent ? Le bonheur ! Le problème, c’est que dans les faits, il est difficile d’envoyer balader le reste du monde. Voici quelques idées pour vous donner un p’tit coup de pouce.

Liste #MonMomentAubel

1

Le linge s’empile ? Une montagne de chaussettes et de chemises se forme ? Et pourtant, vous avez la flemme de sortir la planche à repasser ? #MonMomentAubel

2

Après une journée de shopping acharnée, revenir avec le même pantalon que vous aviez déjà acheté précédemment. #MonMomentAubel

3

Savourer une tranche de charcuterie en présence d’amis végans. #MonMomentAubel

4

Vous ruer sur le dernier morceau dans le plat sans demander qui en voulait (aussi). #MonMomentAubel

5

Servir à vos amis un repas tout préparé en disant y avoir passé l’après-midi à le préparer. #MonMomentAubel

Belges, tous épicuriens ?

Notre cuisine du terroir est variée et témoigne de notre propension à faire bombance et à se régaler : waterzooi, boulets à la Liégeoise, carbonnades flamandes et frites, chicon au gratin, asperges à la flamande… Les vidéos ci-dessous montrent à quel point le Belge est un gourmand qui s’assume et qui ose le plaisir.