PAS FOUS, CES DANOIS

Pyt, le remède antistress

Aviez-vous suivi le courant "Hygge" (à prononcer "huugə”) ? Alors il est temps de mettre un peu de "Pyt" (dites "Pid") dans votre vie. Là où le mouvement "Hygge" vous invitait à profiter des petites choses dans une ambiance conviviale, le "Pyt" danois réduit instantanément votre niveau de stress. Inspirez-vous-en !

Subir les tracas du quotidien et gamberger… Difficile de ne pas se prendre la tête… Le lâcher-prise et passer à autre chose n’est ni simple ni inné. Sauf pour les Danois qui d’un "Pyt" balaient leurs préoccupations. Leur état d’esprit positif est le meilleur remède antistress qui soit.

Un peu plus de "Pyt"

"Pyt" équivaut à dire « je m’en f… ». Dites "Pyt" quand vous êtes frustré ou que vous avez une mauvaise nouvelle. De la pluie incessante pendant votre city-trip ou une tache de café sur votre pantalon ? Au lieu de vous énerver ou de gâcher l’instant présent, acceptez la situation... Ce n’est pas la fin du monde. Soufflez un bon coup. Dites "Pyt" et repartez du bon pied, prêt.e à profiter de l’ambiance chaleureuse Hygge.

Activez le bouton "Pyt" !

Ras-le-bol ? Visualisez littéralement un bouton "Pyt" que vous pourrez actionner pour évacuer votre frustration ou colère. Affichez ce bouton "Pyt" au mur pour y penser quand la pression sera trop forte. Vous verrez à quel point vous dire « ne t’en fais pas » est bénéfique. Tout va bien. Passez simplement à autre chose et pensez à profiter. Faites-vous du bien ! Faites-vous plaisir !