FAITES LE TEST

Test : Êtes-vous capable d’en profiter ?

Dans le langage parlé, un «ibon-vivanti» est une personne qui maitrise l’art de se faire plaisir. Il/elle déteste se conformer aux règles établies et s’en fiche de ce que les autres pensent de lui/d’elle. Faites-vous partie du camp «iJe fais ce qui me plait et j’en profitei» ? Ou fredonnez-vous à longueur de journée «iLibérée, délivréei» d’Elsa, la reine des neiges, pour tenter d’évacuer vos frustrations ?

FAITES LE TEST

Test : Êtes-vous capable d’en profiter ?

Dans le langage parlé, un « bon-vivant » est une personne qui maitrise l’art de se faire plaisir. Il/elle déteste se conformer aux règles établies et s’en fiche de ce que les autres pensent de lui/d’elle. Faites-vous partie du camp « Je fais ce qui me plait et j’en profite » ? Ou fredonnez-vous à longueur de journée "Let it go" d’Elza, la reine des neiges, pour tenter d’évacuer vos frustrations ?

Répondez aux 5 questions suivantes et découvrez quelle description vous convient le mieux.

1

Vous êtes dans un restaurant super chic avec des collègues. Le serveur apporte les plats et vous…

A

… prenez votre fourchette de la main droite. Votre bras gauche ne sert à rien. Il est posé sur la table, comme à la maison. Il n’y a pas de raison de ne pas se sentir à l’aise.

B

… mangez proprement avec un couteau et une fourchette. Que pourraient penser vos collègues ?

2

Vous avez soudain quelques heures qui se libèrent dans votre emploi du temps chargé. Ce roman que vous avez acheté depuis tout un temps vous tente. Vous…

A

… voyez en même temps votre panier à linge plein à craquer. Vous prenez votre courage à deux mains, soupirez un coup et vous lancez une machine de linge, avant de vous attaquer au rangement de la cuisine.

B

… vous dites « oh super ! », vous vous lovez dans le fauteuil et vous plongez dans la lecture du roman.

3

C’est la fête pour les 70 ans de votre maman. Quand vous sortez de l’auto, un pigeon lâche sa fiente sur votre tête. Dans le mille… Vous…

A

… vous mettez à rire. Amusé.e, vous vous dites « merde, alors ! » et vous sonnez. Vous en avez une belle à raconter !

B

… vous mettez à pleurer. Vous retournez dare-dare à la maison vous laver les cheveux. Pas question d’arriver non présentable à la fête de famille ! Que diraient-ils ?!

4

À table, il y a des tapas et des apéros. Sur une petite assiette bleue, il ne reste en tout et pour tout qu’un seul toast avec votre jambon préféré. Vous…

A

… vous ruez dessus tant qu’il y en a. Vous le mettez dans votre bouche et vous savourez ! Trop bon !

B

… demandez par politesse aux autres si quelqu’un en veut. Et oui ! Pas de bol. « On » ne se prive pas de vous ‘voler’ ce dernier toast.

5

Vous adorez danser, même si vous n’avez pas le sens du rythme ! Votre amie vous invite à aller à une soirée dansante où vous ne connaissez strictement personne. Vous…

A

… restez sur le côté, au bord de la piste de danse. Ces inconnus pourraient trouver vos pas de danse un peu bizarres.

B

… savez que vous n’avez rien d’un.e grand.e danseur.se, mais vous aimez ça ! Vous serez le premier/la première sur la piste !

Comptez votre score

Plus de jaune ?

Votre rythme de vie est dicté par la pression du temps et l’avis des autres. Et si vous pensiez à lever le pied ? Lisez vite notre article sur la tendance “Pyt”. L’essayer, c’est l’adopter. Vous verrez. Bientôt vous ne pourrez plus vous passer de ces moments qui vous requinquent et vous ressourcent.

Plus de vert ?

En général, vous suivez vos envies. Vous faites ce qu’il vous plait, sans vous soucier de ce que pourraient penser les autres. Vous avez eu une remarque négative de votre boss ? Demain est un autre jour. Le matin, c’est la course ? OK, mais d’abord vous avez besoin d’un autre café pour émerger ! Pourquoi se priver si on en a envie ?