BUCKETLIST

5 activités typiquement belges immanquables !

Le saviez-vous ? Les Belges partent chaque année 200 millions de fois. Soit, par habitant, environ 20 jours par an, à découvrir leur propre pays ! Avec raison : la Belgique regorge de trésors à explorer (sans parler des spécialités culinaires à s'en lécher les babines !). Voici 5 activités incontournables pour parfaire votre Belgitude.

BUCKETLIST

5 activités typiquement belges immanquables !

Le saviez-vous ? Les Belges partent chaque année 200 millions de fois Soit, par habitant, environ 20 jours par an, à découvrir leur propre pays ! Avec raison : la Belgique regorge de trésors à explorer (sans parler des spécialités culinaires à s'en lécher les babines !). Voici 5 activités incontournables pour parfaire votre Belgitude.

Savourer une gaufre belge

“La gaufre belge” existe-t-elle vraiment ? Oui ! Reste à savoir celle que vous préférez… La Bruxelloise est droite, aérée et croquante. Celle de Liège est ovale, sucrée, avec une pâte épaisse. Toutes les deux sont connues jusqu’aux États-Unis ou même en Chine. Impossible d’y résister. Un must… sauf pour le régime !

image

Original ! Les gaufres de Bruxelles sont aussi délicieuses en version salée ! Que diriez de les tester avec du jambon Aubel® et du fromage ? Rapide, simple et si bon !

Partez à la recherche des héros de BD 

La Belgique est indissociable du 7ème art. Il suffit de penser aux Schtroumpfs, Tintin, Gaston Lagaffe, Bob et Bobette, Lucky Luke, Astérix... Grâce à nos dessinateurs – à commencer par Hergé – la bande dessinée a fait la renommée mondiale de notre pays. Pour découvrir la Belgique comme il se doit, la visite du musée de la BD est un must. À moins que vous préfériez vous plonger dans la lecture de 3 albums de bande dessinée.

Buvez une bière (ou 2000) et visitez une brasserie

Levez votre verre à notre culture de la bière. Blondes, ambrées, brunes, elles ont tout pour plaire. Y compris à l’UNESCO qui a classé nos bières comme patrimoine mondial. La Belgique compte actuellement 2000 bières. Savez-vous de quoi se compose le brassin ? Comment servir une bière spéciale ? Dans quel verre ? Les brasseries vous feront volontiers visiter leurs installations et vous livreront une foule d’infos et d’anecdotes amusantes, avec dégustations à la clé.

Découvrez la plus petite ville de Belgique

Au cœur des Ardennes se trouve Durbuy. Cette ville de seulement 500 habitants est connue comme étant la plus petite ville de Belgique. Elle doit son charme à son ambiance moyenâgeuse, avec des châteaux, des vestiges, des boutiques, des restaurants et de nombreuses activités d’aventure. C’est l’une des destinations les plus prisées des Ardennes.

Revivez une tranche de notre glorieux passé

Le lion, sur sa butte, surplombe une plaine où s’est jouée le 18 juin 1815 l’une des batailles les plus décisives : Waterloo. Faites un bond dans le temps et vivez la bataille de l’intérieur grâce au parcours interactif, aux décors plus vrais que nature et à l’impressionnant film en 4D. De quoi rugir de plaisir en haut de ces 40 mètres…